Ressentir son corps

Revenir au corps c'est comme revenir à la maison

La respiration est un outil thérapeutique extraordinaire et complet. Elle nous donne la capacité de rééquilibrer notre état intérieur pour le ramener vers plus de santé physique et émotionnelle.

La proposition, dans les ateliers que je propose, est une exploration de la respiration à travers différents étirements et postures qui permettent de relâcher le diaphragme et tonifier le périnée. 

Bienfaits d'un atelier

L’intention première de mes ateliers c’est : revenir au corps. En toute simplicité. C’est faire de notre corps notre premier lieu de détente, de ressourcement. C’est cette expérience particulière d’écoute intérieure du corps qui nous permet d’en avoir une connaissance instinctive et ainsi de lier le corps et l’esprit.

Concrètement

Séance type

Agenda

There is no Event

mon parcours

Après la pratique de l’athlétisme pendant mes années collège et lycée, je me suis orientée vers le Tai Chi Chuan, les techniques énergétiques et le Qi Gong avec l’école de l’Art du Chi, méthode Stevanovitch. Je me suis formée pendant plus de 10 ans auprès de différents professeurs, en Provence, au Portugal et au Quebec. J’y ai appris beaucoup, sur la réalité énergétique du corps, sur l’écoute intérieure, et sur le mouvement juste qui ne demande pas d’effort.

Je me suis formée sur Paris, au centre de Gasquet à une approche posturo-respiratoire (méthode APoR). Les exercices proposés combinent le travail de la posture et de la respiration pour le renforcement et une bonne santé du dos ainsi que du périnée. Cette méthode donne une structure à mes séances, en se référant au bon sens du corps. C’est une valeur sûre, une bonne base de travail corporel qui m’accompagne dans mon quotidien.

Actuellement, je poursuis mes explorations personnelles dans le monde de la danse par son côté instinctif et sensible, avec des jam puis des journées de stage de contact-improvisation/méthode Alexander animés par Matthieu Godeau. Je découvre également les ateliers TaKeTiNa, qui proposent un travail rythmique, corporel et vocal. On y recontacte son potentiel rythmique inné.

Retour en haut