mon parcours

L’exploration du vivant, voilà ce qui me met en mouvement et en joie.

Cela a été tout d’abord à travers la pratique variée de nombreux sports depuis l’enfance. Puis au travers de mes études, découvrir cet organisme si complexe et fascinant qu’est le corps humain, avec un cursus universitaire en biologie cellulaire en parallèle de mes études initiales en ostéopathie (1995-2000).

A partir de 2001, l’importance de la respiration comme lien corps-esprit s’installe naturellement lors de longues sessions de méditation, de techniques énergétiques; et aussi lors de pratiques enseignées, au monastère du Village des Pruniers, par Thich Nhat Hanh.

Un grand virage dans mon parcours s’est produit avec deux années de pérégrinations en famille (entre 2010 et 2012), en Amérique du Sud puis au Canada; en commençant par une traversée initiatique de l’Atlantique en voilier. Je suis rentrée enrichie d’une puissante connexion à l’instant présent, enrichie dans mon coeur par toutes ces rencontres aussi bien avec moi-même qu’avec les autres. C’est pendant ce voyage que je me suis familiarisée avec le monde minéral des pierres et des cristaux, ce qui m’amènera un peu plus tard, à me former au  thème minéral.

De retour, je prolonge la piste de l’interconnexion corps-esprit avec la pratique de la CNV (communication non violente), auprès d’amies, puis avec Lise Rodien (formatrice CNV). Ce qu’elle nous partage avec grande générosité, sème des graines de conscience et d’amour de soi. Graines précieuses pour avancer avec sérénité dans sa vie.

Puis les chemins multiples de la vie et leurs surprises m’ont entrainée jusqu’aux constellations familiales auprès d’Eric Laudière, lui-même élève de Jodorowsky. Cette pratique remet en contact avec la créativité, l’intensité et la puissance du lien humain. Elle me permet d’aborder une autre facette, plus émotionnelle, du soin à l’autre, de l’accompagnement de l’humain en chemin.

Aujourd’hui j’anime mensuellement des ateliers corporels, des journées de constellation, en parallèle à ma profession d’ostéopathe que j’exerce depuis plus de 20 ans avec un plaisir intact.

L’application concrète de la théorie polyvagale dans mes séances va me permettre d’élargir mon champ d’action, pour permettre au corps, via son système nerveux, de retrouver sécurité et homeostasie.

Au plaisir de se rencontrer, avec nos unicités qui font nos richesses à échanger.

ensemble, nous allons plus loin

Retour en haut